Vitrine Francophone : Rame à la Rencontre Calgary

Manitoba Music en partenariat avec le National Music Centre et RAFA – Regroupement artistique francophone de l’Alberta présente: Vitrine d’artiste francophone de l’Ouest canadien: Rame à la Rencontre Calgary
 
6 pm: Yves & The Talent
6:35 pm: Loig Morin
7:10 pm: Cristian De La Luna
7:45 pm: Alpha Toshineza
 
Cette vitrine est possible avec le soutien de Musicaction.
 
Originaire de Montréal, le son d’Yves Gravel est intense, direct et unique. Yves a découvert la guitare pour la première fois à l’âge de 8 ans et à 14 ans, il a trouvé un affinité avec Leonard Cohen – entamant un long voyage avec la dévotion romantique, sombre et avant-gardiste de l’écriture de chansons, de la poésie et de la littérature de Cohen.
 
Yves a passé plus d’une décennie entre Montréal, Vancouver et Kelowna à explorer la théologie et une philosophie puristes avant de déménager en Alberta. C’est là que son désir de renaissance personnelle s’est manifesté par l’écriture de chansons – résultant en des hymnes canadiens bilingues d’amour, d’angoisse et de détermination.
 
Il a exploré divers genres et attribue une approche ouverte à la collaboration avec The Talent comme principale source d’influence pour l’adoption de nouveaux sons. Sa liste personnelle comprend des genres de musique folk, punk-rock, classique et électronique.
 
Sur scène, Loig Morin explore les sentiments, les sons et les mots au sein d’un emballage électro-pop séduisant et sophistiqué. Installé à Vancouver depuis 10 ans, ce Breton d’origine, qui avait signé un contrat d’artiste avec le grand William Scheller dans les années 90, a depuis lancé 2 albums, dont La Rivière, bien accueilli par les médias et le public. Avec son studio d’enregistrement [Le Loig’s Music Lab], il enregistre aussi différents artistes locaux et enseigne l’art du « songwriting ».
 
L’univers musical de Cristian de la Luna est comme une grande maison aux portes ouvertes. Il nous dit « Mi casa es en todas partes », « home is where we are ensemble ». Sa musique est chaleur et lumière. Ses paroles sont des invitations à la fête et des mots d’amitié. Ses rythmes sont ceux du cœur, du plaisir de la vie, Sa voix sonne l’urgence de vivre dans le moment présent.
 
Alpha Toshineza est le fondateur du label Sonlight Operation, premier label dédié au rap francophone au Manitoba. Le rappeur de Winnipeg a plusieurs fois été nominé comme artiste francophone et hiphop en 2019 au Western Canadian Music Awards. Après le succès radio de son troisième album en 2017. Alpha marque son retour sur scène avec TRIPLE A, un nouvel opus qui méle des sonorités de rap boombap, elecro et afrotrap.
Event Details:

Date: February 12, 2020

Time: 6:00 pm

Price: Free

More information

 

Hours of Operation

*Temporarily closed to the public until further notice.
Monday  closed
Tuesday  closed
Wednesday  closed
Thursday  closed
Friday  closed
Saturday  closed
Sunday  closed

*These hours are subject to changes depending on programming.